Bunia: Interdiction des indices militaires (la Police).

Le commissariat urbain de la police nationale congolaise de Bunia interdit désormais l’acquisition, la distribution, le port des uniformes, les tenues et autres accessoires des forces de défense, de l’ordre ainsi que des services de sécurité. Décision prise par le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité prise le 31 mars dernier et relayée par le commissaire urbain de la police du chef-lieu de la Province de l’Ituri le vendredi 8 mai dans un communiqué officiel.

Cette disposition qui intervient dans un contexte de l’insécurité que traverse la Province de l’Ituri, concerne également les membres et sympathisants des partis politiques, les mouvements associatifs, les sociétés de gardiennage ainsi que des inciviques, peut-on lire dans ce document.

Le major Abeli Mwangu Gérard, le commandant du commissariat urbain de la PNC/Bunia, cette décision vise à combattre la criminalité que commettent souvent des personnes porteuses de ces habits, ce qui crée la confusion dans le chef des opérateurs sécuritaires. Il indique que « toute personne qui violera cette mesure sera tout simplement interpellée et déférée devant les autorités judiciaires compétentes».

La Rédaction

All for Human Dignity

Publié par Kavunga Jean Baptiste

est né le 13 Mars 1985 à Kabasha, un village situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Beni-pour Butembo (Nord-Kivu). Né des parents cultivateurs, j’accusé depuis mon enfance un amour des études. Je obtenu mon certificat d’études primaires en 2002 avant d’embrasser la section Chimie-Biologie dans laquelle je décroché mon diplôme d’État en 2007. Après mes études secondaires, Jean Baptiste Kavunga est parti faire la Technique de Maintenance Informatique et de Gestion de Base des données à l’Institut Supérieur d'Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA). (à Kinshasa, en RDC) où je terminé mon cursus universitaire en obtenant un diplôme de graduat en Technique de Maintenance Informatique et de Gestion de Base des données en juillet 2010 avec mention distinction. De Janvier 2011-mai2012, Initiateur un entreprise des vente de fourniture Bureautique appel "El-hamar" Depuis octobre 2012 – Juin 2018 : Deuxième Secrétaire Administratif et en charge de recherches et investigation au sein de la Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, ONG local de Défense, dénoncer les abus et de Vulgarisation des droits de l’homme, basée à Oïcha, en Territoire de Beni (Triangle de la Mort), dans la Province du Nord-Kivu, en RDC. Depuis Mars 2019 jusqu’aujourd’hui: Coordonnateur et charge de Lobbying au sein de l’ONG "All for Human Dignity" (AHD), d’où je travaille bénévolement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s