RDC: Mesures de levée l’Etat d’Urgence

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi vient de lever ce mardi à 21 juillet 2020 l’état d’urgence sanitaires sur l’ensemble du territoire national. Dans un discours de 12 minutes et 15 secondes, le Président de la République s’est adressé à la nation en levant de manière progressive certaines mesures. Notamment :
– La Reprise des activités commerciales, banques, restaurants, cafés, bars, entreprises, rassemblements et célébrations, transports en commun dès ce mercredi 22 juillet 2020 – La Reprise des cours aux primaires, aux humanités et dans les universités en commençant par les classes terminales à partir du 03 Août 2020.

– La Réouverture des Églises et lieux des cultes, des mouvements migratoires et interprovinciaux, réouverture des ports et aéroports, et de toutes les frontières, réouverture des discothèques, stades et salles de spectacles à partir 15 Août 2020.

Pour les funérailles, les dispositifs restent les mêmes et doivent être de stricte application.
Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi précise les modalités de reprises et le retour à la vie normale dans le respect des mesures barrières, notamment la mise en place des contrôles à chaque entrée, le lavages des mains, le ports obligatoires des masques dans les places publiques, la désinfection régulière des lieux d’activités.

La Redaction
All for Human Dignity

Garanti sans virus. www.avast.com

Publié par Kavunga Jean Baptiste

est né le 13 Mars 1985 à Kabasha, un village situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Beni-pour Butembo (Nord-Kivu). Né des parents cultivateurs, j’accusé depuis mon enfance un amour des études. Je obtenu mon certificat d’études primaires en 2002 avant d’embrasser la section Chimie-Biologie dans laquelle je décroché mon diplôme d’État en 2007. Après mes études secondaires, Jean Baptiste Kavunga est parti faire la Technique de Maintenance Informatique et de Gestion de Base des données à l’Institut Supérieur d'Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA). (à Kinshasa, en RDC) où je terminé mon cursus universitaire en obtenant un diplôme de graduat en Technique de Maintenance Informatique et de Gestion de Base des données en juillet 2010 avec mention distinction. De Janvier 2011-mai2012, Initiateur un entreprise des vente de fourniture Bureautique appel "El-hamar" Depuis octobre 2012 – Juin 2018 : Deuxième Secrétaire Administratif et en charge de recherches et investigation au sein de la Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, ONG local de Défense, dénoncer les abus et de Vulgarisation des droits de l’homme, basée à Oïcha, en Territoire de Beni (Triangle de la Mort), dans la Province du Nord-Kivu, en RDC. Depuis Mars 2019 jusqu’aujourd’hui: Coordonnateur et charge de Lobbying au sein de l’ONG "All for Human Dignity" (AHD), d’où je travaille bénévolement.

Un avis sur “RDC: Mesures de levée l’Etat d’Urgence

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s