
Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont récupéré des armes et des munitions de geurre de la milicien CODECO au village Murubia dans le territoire d’Irumu en Province de l’Ituri.
Selon le Speaker de l’armée en province de l’ Ituri, lieutenant Jules Ngongo indique que cette opération a eu lieu la nuit du lundi à ce mardi 1 septembre 2020 suite au série d’offensives lancée la semaine dernier.
Les unités du 3201 régiments ont récupéré plus moins 700 cartouches de guerre de l’arme AK-47 abandonnées par les miliciens de Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) "Chini ya Kilima" suite au feu de FARDC ,a indique en ahdignity.org
Le lieutenant Jules Ngongo invite la population à ne pas céder à la panique; Mais alerter les services de sécurité pour une intervention en tant réel.
"Les opérations militaires ses poursuis bien; le commandant secteur opérationnel de la province de l’Ituri demande à la population de redoubler la vigilance et d’avoir confiance aux FARDC".
La Rédaction,
All for Human Dignity
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
Publié par Kavunga Jean Baptiste
est né le 13 Mars 1985 à Kabasha, un village situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Beni-pour Butembo (Nord-Kivu). Né des parents cultivateurs, j’accusé depuis mon enfance un amour des études. Je obtenu mon certificat d’études primaires en 2002 avant d’embrasser la section Chimie-Biologie dans laquelle je décroché mon diplôme d’État en 2007. Après mes études secondaires, Jean Baptiste Kavunga est parti faire la Technique de Maintenance Informatique et de Gestion de Base des données à l’Institut Supérieur d'Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA). (à Kinshasa, en RDC) où je terminé mon cursus universitaire en obtenant un diplôme de graduat en Technique de Maintenance Informatique et de Gestion de Base des données en juillet 2010 avec mention distinction.
De Janvier 2011-mai2012, Initiateur un entreprise des vente de fourniture Bureautique appel "El-hamar"
Depuis octobre 2012 – Juin 2018 : Deuxième Secrétaire Administratif et en charge de recherches et investigation au sein de la Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, ONG local de Défense, dénoncer les abus et de Vulgarisation des droits de l’homme, basée à Oïcha, en Territoire de Beni (Triangle de la Mort), dans la Province du Nord-Kivu, en RDC.
Depuis Mars 2019 jusqu’aujourd’hui: Coordonnateur et charge de Lobbying au sein de l’ONG "All for Human Dignity" (AHD), d’où je travaille bénévolement.
Voir plus d’articles