RDC:Dossier passeport « Question orale à la ministre des affaires étrangères »

Le député national Jean Baptiste Kasekwa vient d’adresser une question orale à la ministre des affaires étrangères. L’élu de Goma voudrait savoir quelle stratégie le gouvernement a pris pour la production de nouveaux passeports.

Dans une correspondance adressée ce jeudi 1 octobre à la ministre, Jean Baptiste Kasekwa dit avoir été poussé par le préjudice que les congolais subissent du manque des documents de voyage. L’élu de Goma pose plusieurs questions autour de passeports non délivrés en ces jours. De la ministre, Jean Baptiste Kasekwa voudrait le plan du gouvernement pour produire le passeport en court terme et au prix raisonnable.

Il voudra savoir aussi la hauteur des investissements qui ont été réalisés par SIMILEX et s’ils ont été transmis au gouvernement. Il cherche enfin à savoir pourquoi la RDC ne peut pas produire le passeport de manière autonome.

Notons que c’est depuis plus de six mois que le gouvernement congolais n’arrive pas à produire le passeport. Cela après l’expiration du contrat de la société SIMILEX qui était chargée de produire des passeports biométriques en RDC.

Publié par Kavunga Jean Baptiste

est né le 13 Mars 1985 à Kabasha, un village situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Beni-pour Butembo (Nord-Kivu). Né des parents cultivateurs, j’accusé depuis mon enfance un amour des études. Je obtenu mon certificat d’études primaires en 2002 avant d’embrasser la section Chimie-Biologie dans laquelle je décroché mon diplôme d’État en 2007. Après mes études secondaires, Jean Baptiste Kavunga est parti faire la Technique de Maintenance Informatique et de Gestion de Base des données à l’Institut Supérieur d'Informatique, Programmation et Analyse (ISIPA). (à Kinshasa, en RDC) où je terminé mon cursus universitaire en obtenant un diplôme de graduat en Technique de Maintenance Informatique et de Gestion de Base des données en juillet 2010 avec mention distinction. De Janvier 2011-mai2012, Initiateur un entreprise des vente de fourniture Bureautique appel "El-hamar" Depuis octobre 2012 – Juin 2018 : Deuxième Secrétaire Administratif et en charge de recherches et investigation au sein de la Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH, ONG local de Défense, dénoncer les abus et de Vulgarisation des droits de l’homme, basée à Oïcha, en Territoire de Beni (Triangle de la Mort), dans la Province du Nord-Kivu, en RDC. Depuis Mars 2019 jusqu’aujourd’hui: Coordonnateur et charge de Lobbying au sein de l’ONG "All for Human Dignity" (AHD), d’où je travaille bénévolement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s