Blog

RDC:Dossier passeport « Question orale à la ministre des affaires étrangères »

Le député national Jean Baptiste Kasekwa vient d’adresser une question orale à la ministre des affaires étrangères. L’élu de Goma voudrait savoir quelle stratégie le gouvernement a pris pour la production de nouveaux passeports. Dans une correspondance adressée ce jeudi 1 octobre à la ministre, Jean Baptiste Kasekwa dit avoir été poussé par le préjudiceLire la suite « RDC:Dossier passeport « Question orale à la ministre des affaires étrangères » »

Ituri: le FARDC 700 munitions de guerre récupérées à Murubia

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo ont récupéré des armes et des munitions de geurre de la milicien CODECO au village Murubia dans le territoire d’Irumu en Province de l’Ituri. Selon le Speaker de l’armée en province de l’ Ituri, lieutenant Jules Ngongo indique que cette opération a eu lieu la nuitLire la suite « Ituri: le FARDC 700 munitions de guerre récupérées à Murubia »

RDC:PLUS 4000 DES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME -JANVIER À JUIN 2020

C’est ce qui ressort du rapport semestriel du Bureau Conjoint des Nations unies aux droits de l’homme, rendu public ce mercredi 5 août. Le BCNUDH a documenté plus de 4000 violations entre janvier et juin 2020, c’est 35% de plus qu’au premier semestre de l’année 2019. Depuis janvier, en Ituri, au Nord-Kivu, au Sud-Kivu etLire la suite « RDC:PLUS 4000 DES VIOLATIONS DES DROITS DE L’HOMME -JANVIER À JUIN 2020 »

Note du BCNUDH sur les principales tendances des violations des droits de l’homme en mars 2020

Dans le cadre de son mandat, le Bureau conjoint des Nations Unies aux droits de l’homme (BCNUDH) en République démocratique du Congo (RDC) assure un suivi étroit de la situation des droits de l’homme et procède à des analyses des tendances y relatives dans le pays. Ces tendances sont régulièrement partagées avec les autorités afinLire la suite « Note du BCNUDH sur les principales tendances des violations des droits de l’homme en mars 2020 »

RDC/ Vital Kamerhe en Appel : l’ancien bâtonnier de Paris, Pierre Olivier accuse les autorités Congolaises

Le procès Kamerhe défraie toujours la chronique. Sa défense crie toujours à un déni de justice. L’avocat français Pierre-Olivier Sur, accuse les autorités congolaises de lui avoir refusé le visa d’entrée en RDC. Dans un communiqué publié ce vendredi, le bâtonnier explique qu’il a été reçu par le chargé d’affaires de l’Ambassade congolaise en FranceLire la suite « RDC/ Vital Kamerhe en Appel : l’ancien bâtonnier de Paris, Pierre Olivier accuse les autorités Congolaises »

Uganda : Yoweri Kaguta Museveni (M7) candidat au prochaine élections

Le président de l’Ouganda Yoweri Kaguta Museveni (M7) est officiellement candidat en sixième mandat à l’élection présidentielle prévue au début de l’année 2021. Agé de 75 ans celui-ci est désigné candidat à sa propre succession par son parti politique le Mouvement national de résistance (NRM). Cela après avoir passé 34 ans, 6 mois et 3Lire la suite « Uganda : Yoweri Kaguta Museveni (M7) candidat au prochaine élections »

Sud-Kivu-Sange : 12 personnes tuées par un militaire FARDC

Un militaire de la Force Armée de la RDC en état d’ébriété a tué 12 personnes ce jeudi 30 juillet 2020 aux environs de 20h00 locale aux quartiers Rutanga et Kinanira, Cité Sange, territoire d’Uvira au Sud-Kivu. Notre source de la cité de Sange a précisé que le militaire assassin est toujours en fuite etLire la suite « Sud-Kivu-Sange : 12 personnes tuées par un militaire FARDC »

L’Ouganda offre un refuge sûr aux réfugiés de la RDC au milieu du verrouillage COVIDE-19

Des demandeurs d’asile de la République démocratique du Congo attendent un contrôle sanitaire près de la frontière à Zombo, en Ouganda. © UNHCR/Rocco Nuri Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, se félicite de la décision du Gouvernement ougandais de donner un refuge sûr à des milliers de réfugiés fuyant l’escalade de laLire la suite « L’Ouganda offre un refuge sûr aux réfugiés de la RDC au milieu du verrouillage COVIDE-19 »

RDC: Mesures de levée l’Etat d’Urgence

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi vient de lever ce mardi à 21 juillet 2020 l’état d’urgence sanitaires sur l’ensemble du territoire national. Dans un discours de 12 minutes et 15 secondes, le Président de la République s’est adressé à la nation en levant de manière progressive certaines mesures. Notamment : – La RepriseLire la suite « RDC: Mesures de levée l’Etat d’Urgence »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.